Abbittibbi

( 1976-1982 et 1992-1998 )

Groupe formé de Richard Desjardins, Francis Grandmont, Claude Vendette et Pierre Hébert.

Le groupe débute en 1974 et se fait connaître au nord de l'Ontario ainsi qu'en Abitibi. Leur répertoire était composé de titres originaux et de succès américains. Quelques années plus tard, ils s'installent à Montréal et font la tournée des pubs et des festivals. Malheureusement, en 1982 le groupe doit mettre le projet sur la glace, le succès n'étant pas au rendez-vous ! Cet ère glacière dura jusqu'en 1992. Le leader, Richard Desjardins s'étant fait connaître en solo, il remis le projet sur la table. Les membres se réunirent deux à trois fois par mois pour composer leur nouvel album "Chaude était la nuit" qui paraîtra deux ans plus tard. Ils firent une tournée au travers le Québec et mirent fin à leurs opérations en ayant le sentiment du devoir accompli !


Sur le web...

  1. Québec Info Musique - ABBITTIBBI

Discographie (albums)...

Desjardins/Abbittibbi live (1996, Fukinic, FOU-VX-2).
Kooloo kooloo; Déboutonne ton blues; La réalité virtuelle; Miami; L'embaumeur forestier; Présentation des bonriens; Les bonriens; Au pays des calottes; T'attends; M'as mettre un homme là-d'sus; Présentation des yankees; Les Yankees; Tout' se peut; Le coeur est un oiseau. (Enregistré les 10, 11 et 12 novembre 1995 au Vieux Clocher à Magog)

Chaude était la nuit (1994, Fukinic, FUCD-5).
Chaude était la nuit; Ciego; La Musulmane; 335 nord; Tu m'dis toujours; Y'a rien qu'icitte qu'on est bien; Rouler collés; Kid Brodeur; Caroline; Houdini; Bonsoir; Les grands remous; Les mammifères; Les nuits arabes.

Boom-Town-Café (1981, Ensemble, ENS-1).
Boomtown café; Rose Aimée; Le coeur à bonne place; 10 heures du soir; R'garde en avant; Le beau grand slow; Le chant du bum; La valseuse; Y va toujours y avoir; Langlois; Lonely Walker.


Discographie (simples)...

  1. Rouler collés (version écourtée)
    (1995, Fukinic, FUCD-501)
  2. Chaude était la nuit
    (1994, Fukinic, FUCD-500)

Retour à l'accueil du parolier