Ricet Barrier

(1932-2011)

Auteur, compositeur, interprète et comédien.

Né Maurice-Pierre Barrier.


Sur le web...

  1. Ricet Barrier (Site officiel)

Discographie...

Furieusement heureux (Avril 2006, aBalle aBa, 0010).
Aux chiottes; La ponctuation; Les lauriers roses; Les pissenlits; Gaillardises; La belle bouchère; Que nenni Tristan; Le coucher hivernal des Barriers; La marche des souliers vernis; Le petit cochon; Odile; Vie de cochon, vie de vedette.

La mythologie (1999, Co-Prod-Music, 1999-2).
Les heures; Diane; Hermaphrodite; La boîte à Pandore; Les amazones; Écho et Narcisse; Pénélope; Vulcain; Bacchus-bourrée; Psyché. (Chansons enregistrées en spectacle en 1980).

Tel quel (1998, Co-Prod-Music, CPM 006/007).
La servante du château; Ma maison de rêve; La java des hommes grenouilles; Essais et erreurs; La marchande de poisson; Isabelle, v'là l'printemps; Vie intime; Le coucher hivernal des Barrier; Côté culinaire; Les pissenlits; La belette; Les dahlias de Montaglière; Quel métier; Putain de beau métier; Le mariage dans la société; Faut qu'ça plaise à Thérèse; Eh, La Marie !; Les extrêmes; C'est dur d'être une belle fille; C'est fatiguant d'être beau; La java de grand papa; Rendez-vous (Stanislas); La vie, la mort; L'enterrement; 6,300 millions; Les ovules; La chanson de celui qui vieillit; 2ème degré; Le cul de la patronne; Les vacanciers; Les plaisirs gratuits; Relax.

Les aventures de Kiri le clown et de Saturnin (1996, RyM Musique, 191 682-2).
Chanson de Saturnin; Saturnin campeur; Rien qu'avec dix doigts; Le jeudi c'est fait pour s'amuser; Le soleil est en vacances; Trotte, trotte; Le tambour qui parle; Clip, clop, hop; Circus parade; Le plus beau rêve. (Note : Chansons enregistrées en 1966)

Ricet Barrier à la maison de la chanson (1995, DUA, 1995-1).
La servante du château; Ma maison de rêve; La java des hommes grenouilles; Essais et erreurs (sketch); La marchande de poisson; Isabelle v'la l'printemps; Vie intime (sketch); Le coucher hivernal des Barrier; Côté culinaire (sketch); Les pissenlits; La belette; Les dahlias de Montaligère; Quel métier (sketch); Putain le beau métier; Le mariage dans la société (sketch); Faut qu'ça plaise à Thérèse; Eh! La Marie; Les extrémités (sketch); C'est dur d'être une belle fille.

Saturnin chante avec les enfants (1993, DOM, CD 1076).
L'éléphant blanc; La complainte de l'escargot; Les petits poissons; Les bulles de savon; Monsieur melon; Les crustacés; Pauvres oiseaux; Madame "ver-luisant"; C'est bon la musique.

Faut qu'ça plaise à Thérèse (1991, DOM, CD 1038).
Faut qu'ça plaise à Thérèse; Les dahlias de Montaligère; Les plaisirs gratuits; Douze étoiles pour un drapeau; C'est fatiguant d'être beau; Chanson pour la fin d'un banquet des amis du Rütli; Le fils de la poule blanche; La java de grand papa; Les traditions; Le puceron et l'orange; J'peux pas résister; Les croulants de la cambriole; Ça ne rigole pas l'amour; Chatterlay; La chanson du wagon; Pauvre Crésus; L'ambigu; La dèche; Le cul de la patronne; Trompet' spleen.

Disque d'or (1988, DOM, CD-RB 1-6-88, Compilation).
La servante du château; Les spermatozoïdes (300 millions); Putain, le beau métier !; Les vacanciers; La java des gaulois; L’enterrement; Isabelle; Les tractions-avant; Olé; Rendez-vous (Stanislas); Le vieux; La moule; Bacchus-bourrée; Les poupées rétro; Y’a plus d’sous; La java des hommes-grenouilles; Peau de banane; C’est dur d’être une belle fille; La Marie.

Expression (1988, Polygram, 816 802-2, Compilation).
La servante du château; La java des gaulois; La dame de Ris-Orangis; Le savoir-vivre; La java des hommes grenouilles; Eh ! La Marie; La voix d'Ella; Les cousins de Paris; Bething beauties; L'enterrement; Les vacanciers; Dolly; Le rayon de lune; Les petits cadeaux; Isabelle v'là l'printemps; Stanislas; Le vieux; Le crieur de journaux; Betty boop; Chaussures à mon pied; Odile; On t'enterrera, olé !; Juliette et Victor; Sur les bords de la Loire.

Le cul de la patronne (1987, Seeds Records, SR 104)
Le cul de la patronne; La dèche; Les plaisirs gratuits; Chatterlady; La girouette; Financez-moi Diana; La complainte des p'tits fanfans morts; La petite fait le tour du monde; La chanson du wagon; Le p'tit hôtel qu'a pas d'étoile; Le torche cul (d'après Rabelais); Trompet'spleen.

La veillée (1980, Stamy Records, 77 080-1/2)
La fille du catalogue; Le puceron et l'orange; Les amours difficiles; L'éclat d'obus (conte); Béni soit l'obus; Les spermatozoïdes; Les traditions; Le maillot de bain bleu (conte); L'ambigu; La chanson de celui qui vieillit; Le Bon Dieu c'est moi; Le p'tit hôtel qu'a pas d'étoile; La petite vieille est morte; Trompet'spleen; La chanson du wagon; Les plaisirs gratuits.

Mythologie (Novembre 1978, M Records, MLP 900 148)
Bacchus-bourrée; Pénélope; Diane; Les heures; Les amazones; Thalie; Écho et Narcisse; La boîte à Pandore; Hermaphro; Psyché.

Les nouvelles chansons des Barbapapa (1978, Philips, 9199 853)
Le pays des Barbapapa; Pour être un Barbapapa; Le ballon de Barbapapa; Les métamorphoses de Barbapapa; Le chant d’amour de Barbabelle; Barbidur est un champion; L’opéra des grenouilles; Ma maman est un éléphant; Barbidoux et les animaux; Barbouille et le barbouilleur; Barbidul est inventeur; Les rêves de Barbalala.

La manigance (Décembre 1977, M Records, MLP 900145)
Introduction; La manigance; Le lit de Lily; Belle qui tient ma vie; Si j'avais de la voix; Putain le beau métier !; C'est dur d'être une belle fille; Y'a plus d'sous; La société se corrompt; Les knickerbockers; Je l'aime bien ma femme enfant; On t'enterrera, olé !; Conclusion.

Ricet Barrier (Mai 1975, M Records, MLP 900140)
Isabelle v'là l'printemps; La java des hommes grenouilles; Les vacanciers; La chanson de celui qui vieillit; La java des Gaulois; La servante du château; Le vieux; Eh la Marie; L'enterrement; Le rayon de lune; Rendez-vous (Stanislas); Relax.

Voulez-vous chanter avec moi, les enfants (Mai 1975, M Records, MLP 900139)
Les zygomatiques; Mme noix de coco; Mlle cacahuète; Le big chef cactus; L'élève myosotis; Les petits pois; Le saule pleureur; Caoutchouc; Demain, il fera beau.

Les spermatozoïdes (Mai 1975, M Records, MLP 900 138)
Les tractions-avant; La moule; La fille du catalogue; Odile; Plus de pétrole; Les cousins de Paris; 300 millions (Les spermatozoïdes); Les poupées rétro; Les amours difficiles; Peau de banane; Les voluptés.

Barbapapa (1974, Philips, 9299 230)
Générique (Voici venir les Barbapapa); J’aide mon papa; Dis-la, dis-la ton idée; La chanson de Barbotine; Le meilleur ami des bêtes; La chanson de ma boîte à peinture; Barbapapa rock; La chanson de Barbalala; Bravo pour Barbidur; Barbarelle, bella bella; La famille des Barbapapa.

Ricet Barrier (Octobre 1973, Evasion, 758 003)
Chatterlady; Ma maison de rêve; Il faut de tout pour faire un monde; Le puceron et l'orange; Décolonisez-moi Madame; Et allez donc; On t'enterrera... olé !; C'est délicat la vie à trois; Petits, petits, petits; Les pivoines; Autres (Les prisonniers); Les statistiques.

Saturnin et Saturnette chantent pour les enfants (Janvier 1972, Barclay, 920 361)
Satumin; Le mille-pattes; Le chat; Le rossignol; La dinde, le dindon et le petit dindonneau; Le petit cheval; L'âne et l'auto; Le rayon de la lune; Dans mon cartable; Le réparateur de poupées; La boîte à musique; Le petit cochon; Gambade (Les petits veaux); Au bois de Boulogne (Patins à roulettes); Le petit soldat de plomb; Monsieur le printemps.

Ricet Barrier (Juillet 1971, Barclay, 920 319, Compilation)
La servante du château; Rendez-vous (Stanislas); Dolly 25; Dix-huit ans; La java des Gaulois; Chaussure à mon pied; L'enterrement; La java des hommes grenouilles; Le savoir-vivre; Isabelle v'là l'printemps; Bathing beauties; Les vacanciers.

Ricet Barrier à la Butte à Mathieu (1969, Barclay, 80 040)
Les vacanciers; Le vieux wagon; Dolly 25; La voluptueuse; La dèche; Le savoir vivre; Tu manges; tu manges; Inexorablement; Les amours difficiles; L'intellectuel; Le maître nageur; Juliette et Victor; La voix d'Ella.

Ricet Barrier (Novembre 1968, Barclay, 920 059)
L'anglais de la rue Blomet; L'intellectuel; Juliette et Victor; La présentatrice; L'enterrement; Les vacanciers; La championne; La voluptueuse; Les p'tits cadeaux; Le repos du dimanche; La dèche; Isabelle, v'là l'printemps.

Ricet Barrier (Mars 1965, Philips, 77 845).
Et ta soeur; La Marie; Lili; Le vieux (La bouch’ture); La valise; Phidias et Praxitèle; On t'enterrera ... olé!; Relax; Odile; La java des hommes grenouilles; La vilaine; L'obus.

No. 2 (Mars 1962, Philips, 76 539).
Rendez-vous (Stanislas); Grottechpil; Mathusalem; Entre (L’évier sent fort); Le savoir-vivre; Quatorze Juillet bizarre; Sur les bords de la Loire; Chaussettes, vendeuse et goutte d'eau.

Volume 1 (Septembre 1958, Philips, 76 446).
La servante du château; La demoiselle de Montauban; La java des gaulois; Les pasteurs; Drôle de vie; Dolly 25; Le chat dans la nuit; Le crieur de journaux; La dame de Ris-Orangis; J'aime les fleurs.


Retour à l'accueil du parolier