Pierre Barouh

(1934 - )

Auteur, compositeur, interprète et réalisateur.


Sur le web...

  1. SARAVAH (Site officiel)
  2. Pierre Barouh (www.friendship-first.com)
  3. Pierre Barouh – L’ambassadeur du Brésil éternel (RFI Musique)
  4. Pierre Barouh (Air Structures)
  5. Barouh 30 ans déjà (Chorus-chanson)

Des paroles ?

    Aucun texte disponible

Discographie...

Daltonien (9 février 2007, Saravah, SHL 2124)
À coups d’A; Les indifférentes; Il est si tard; Quelques notes; Corcovado; La paresse; Intro mémoire; Mémoire (avec Claire Elzière); Daltonien (avec Maïa Barouh); Billie; Pierrot; Titine; Au kabaret de la dernière chance (avec Masako Tomozawa); L’ère des effets secondaires; Ovalie; S’il était deux fois; Crépuscule.

Saudade (15 septembre 2003, Saravah, SHL 2115, Compilation)
DC 1 : Le tour du monde; Nous; La chanson du port; La barque de l’oncle Léon; Mourir au jour le jour; Notre guerre; Saudade (Un manque habité); On n’a rien à faire; Tes dix-huit ans; Le roman; Le verbe aimer; De l’amour à l’amour; Ce n’est que de l’eau; Chanson pour Teddy; Le courage d’aimer.
DC 2 : C’est à croire; La tour de Nesle; La poupée espagnole; En fermant la porte; L’arbre penché; Instrumental.

Le grenier de Saravah, volume 1 (2003, Saravah, OMCX 1104)
C’est à croire; Le tour de Nesle; La poupée espagnole; En fermant la porte; L’arbre penché; Crépuscule; L’allégresse; Les amants de la place Dauphine; Maman; Le jouet cassé; L’horaire et le temps; Courage d’aimer; Sortie du bal.

Itchi go icthi e (Une rencontre, une occasion) (Octobre 1998, Saravah, SHL 2089).
Plus loin; Le cheval de monsieur Saio; De la note au mot; Andantino; Confidences; Lili; 80 A.B.; Le voyage; Yonaguni; Lorsque j’étais phoque; Les grands prédateurs; La lune; Hasta siempre (avec Bïa); Tonio; Samba-saravah (avec Bïa); La fleur et le colibri; Plus loin.

De la Scarpe à la Seine (1996, Saravah, SHL 2072).
Les amants de la place Dauphine (en duo avec Françoise Kucheida). (Disque de Françoise Kucheida)

Au Kabaret de la dernière chance (1992, Saravah, SHL 1063).
L’anniversaire version 1; Le temps d’une vie; Au Kabaret de la Dernière chance; À l’endroit, à l’envers; Veni o bella; Réussir à Paris; Welcome, bienvenue; Venez jouer; Time is money; L’indifférence; Coloradita; S.Fer B.D. clichés; La flor de la canela; L’indifférence; Maman; Chanson sans virgule; Le jouet cassé; Fais gaffe à elle; Mystère qui tonne; Pour que la mémoire du vent retienne nos chansons; L’horaire et le temps; L’anniversaire version 2. (Disque fait avec Oscar Castro et Anna Maria, Vallejo)

Noël (Décembre 1991, Saravah, SHL 1056).
Alphabet; Chanson pour Maïa; Berceuse; Chats, chiens, chats; L’allégresse; Qu’est qui fait courir un enfant ?; Malangosha; Noël; Alphabet.

Sierras (1984, Saravah, SHL 30).
Sur le fil; Sierras; Le tourment; Que viva villas !; Le chirurgien joue du piano; Ce jour-là; Coeur battant; Un refrain pour les dauphins; Chats chiens chats.

Dites 33 volume 2 (1983, Saravah, OMCX-1061).
L’autre rive; Décroche-moi la terre; 80 A.B.; Chanson pour Teddy; Chanson pour Jacky; Chats, chiens, chats; Pepe intro; Pepe; Le courage d’aimer; Le pollen; Parenthèse; Perdu; Ça va, ça vient; Boule qui roule; L’autre rive (fin). (Disque fait avec Yasuaki Shimiza et Les Moonriders / Réédité en 2001 : Saravah, SHL 2102)

Le pollen (Février 1983, Saravah, SH 1066).
L’autre rive; Pepe; Sans parler d’amour; Perdu; La lettre; Le pollen; Parenthèse; Les uns et les autres; Demain; Saint Paul de Vence; Boule qui roule.

Le divorcement (1979, Saravah, SHL 1076).
Le tourment; À Noite do meu Ben; Tu l’as dit; Lucia; Henry Allyson; Henry Allyson; Lembrancas; Balade à Beaubourg; Sheherazade; Lea song; Le divorcement. (Bande originale du film)

Viking bank (1977, Saravah, SH 1068).
Viking bank; Il y a des jours où rien ne va; Huit heures à dormir; Altitude; Oh ! America; La nuit des masques; Chanson pour Teddy; De Montmartre à Pigalle; Chanson pour Jacky; La bicyclette; Le tennis; Marginal; Le rossignol. Ajout au DC : Perdu. (Réédité le 15 septembre 2003 : Saravah, SHL 2114)

Dites 33, volume 1 (1972, Saravah, SHL 2099).
Sur le départ (par le groupe); Saravah blues en 72; Contrôle d’identité sur le chemin du Café du siècle (par le groupe); La nuit des masques. (Autres titres par Jacques Higelin, Jean-Roger Caussimon, David McNeil)

Ça va, ça vient (Septembre 1972, Saravah, SHL 2090).
Ça va, ça vient; De l’amour à l’amour; Le petit ciné; Ce n’est que de l’eau; Boîte de cirage, crème de marron; Le courage d’aimer; 80 A.B.; Paris Wellington; Décroche-moi la terre; La chanson du port; La forêt; Le petit cheval de bois; Lorsque j’étais phoque. Ajout au DC : Le naufrage; La complainte de Ben.

13 jours en France (1968, Saravah, SH 12193).
Peggy; Descente. (Bande originale du film de Claude Lelouch qui est un documentaire sur les Jeux Olympiques de Grenoble – Réédité sur DC sur étiquette King Records – KICP-356 / Autres titres par divers interprètes)

Vivre (1966, Disques AZ, LPS 10)
Vivre ! ; Un jour d’hiver; Ce piano; Le coeur volé; Roses; Les filles du dimanche; Huit heures à dormir; Monsieur de Furstemberg; Des ronds dans l’eau; Celle qu’on n’oublie pas; De l’amour à l’amour; Chanson ouverte à mon directeur artistique.

Un homme et une femme (Mai 1966, Disques AZ, LPS 7).
Un homme et une femme (avec Nicole Croisille); Samba saravah; Plus fort que nous (avec Nicole Croisille); À l’ombre de nous. (Bande originale du film / Autres titres instrumentaux de Francis Lai)


Retour à l'accueil du parolier