Gilbert Bécaud

(1927 - 2001)

Auteur, compositeur, interprète et comédien.


Sur le web...

  1. Gilbert Bécaud (Blog de Kléber Lévesque)
  2. RFI Musique - Gilbert Bécaud
  3. Gilbert Bécaud (Fanpage de Axel Fiedler)
  4. MyTaratata.com - ARTISTES - Gilbert BECAUD
  5. Gilbert Bécaud (Wikipedia)
  6. L'homme à la cravate à pois (Site d'Annie et Bernard Réval)

Discographie (albums)...

Suite (Septembre 2005, Capitol, 311983).
C'est quoi le temps; Credo; Mustapha Dupont; Je me fous de la fin du monde; Le dernier été; Lorsque viendra le dernier jour; T'es venu de loin; De quoi demain sera-t-il fait ?; Le chemin; Pour qui veille l'étoile; Je t'aimerai jusqu'à la fin du monde.

100 chansons d'or (Juin 2004, Capitol, 7243 5712692 2, Compilation).
CD 1 : Et maintenant; Un peu d'amour et d'amitié (Remix); L'important c'est la rose; Je reviens te chercher; Le bain de minuit (Remix); L'amour, c'est l'affaire des gens; Quand l'amour est mort; L'amour est mort (avec Ireen Scheer); Ma petite lumière; La fin d'un grand amour; Les amoureux du monde; Dans ces moments-là; Contre vous; Crois-moi, ça durera; You'll see; Trop beau; Ma châtelaine; Je te promets; C'est merveilleux l'amour; Quand tu n'es pas là; Je t'ai ouvert les yeux; C'est ça qu'on appelle aimer; Encore une fois; Embrasse-moi; Oh ! Mon amour; Ah dites-moi pourquoi je l'aime; Je t'attends; Dis Mariette; Dans le lit d'un homme d'affaires; Mourir à Capri.
CD 2 : Le pianiste de Varsovie; Nathalie; La fille de Nathalie; L'indien; Charlie, t'iras pas au paradis; Désiré; Toi le musicien; Quand Jules est au violon; Mademoiselle Lise; La vente aux enchères; Monsieur Cousteau; Le dernier homme; Le gitan qui rit tout l'temps; Ma copine et son enfant; Petit Jean; Barbarella revient; Abrina birchoué; Ma princesse de juillet; Les créatures de rêve; Les enfants du dimanche; Ma souris danse; Les tantes Jeanne.
CD 3 : L'indifférence; L'orange; Badabing beng bong; Le condamné; La solitude ça n'existe pas; La relève; Sur terre rien de nouveau; Libereçao; L'addition s'il vous plaît; La grande roue; Le bateau miracle; Il faut marcher; On marche; Tu le regretteras; Hey mon frère; La cinquième saison; Qu'est-ce que tu attends là; La française (inédit); La retraite; Rosy and John; Don Juan; Les petites madmaselles; Hermano; La chanson pour Roselyne; Fanfan; L'enterrement de Cornélius.
CD 4 : Je ne fais que passer; Les âmes en allées; À chaque enfant qui naît; Le train de la vie; Vivre; Chaque matin que tu vois; Bonjour la vie; Ce soir je te dis tout; Quand j'serai plus là; Le ciel; L'un d'entre eux inventa la mort; Bienvenue parmi nous; Pilou... pilou... hé; Et le spectacle continue; L'absent; C'était mon copain; Je m'balance; Le jugement dernier (remix); Alleluia; Si je pouvais revivre un jour ma vie; T'es venu de loin; Martin; Nicolas; Le dernier des cons (inédit).

Gilbert Bécaud (2002, EMI Music, 538926 2).
Je partirai; Le cap de bonne espérance; On marche; Le train d'amour; Viens dans la lumière; La mort du loup; L'aventure; Au bout de la route; Le pommier à pommes; Au revoir (Adieu l'ami); Bravo; Faut vivre un peu; Viens nous aider.

Faut faire avec... (Septembre 1999, Odéon, 520 351 2).
Faut faire avec...; Les marins; When we dance; La chambre; Les gens de l'île; Felicita; Chante-moi; L'arbre; Le poisson rouge; La fille au tableau; Dieu est mort; Pour oublier quoi.

Bécolympia (Les meilleurs moments 1955-1983).
(1997, EMI, 821 044 2, Compilation).
C'était mon copain; Laissez faire laissez dire; La ballade des baladins; Viens; Mes mains; Quand tu danses; Il fait des bons le Pierrot qui danse; Les marche de Provence; Salut les copains; Le jour où la pluie viendra; Viens danser; Le marchand de ballons; La grosse noce; Les tantes Jeanne (Ah les vacances !); Dimanche à Orly; Et maintenant; Mourir à Capri; Le petit oiseau de toutes les couleurs; Rosy and John; Quand il est mort le poète; Nathalie; Les petites mad'maselles; Je reviens te chercher; L'important c'est la rose; La solitude ça n'existe pas; La vente aux enchères; Le bain de minuit; Mr winter go home; L'absent; Un peu d'amour et d'amitiés; L'indien; Les cerisiers sont blancs; Charlie t'iras pas au paradis; L'indifférence; C'est en septembre; L'orange; Désirée; Je t'appartiens.

Spectacle de l'Olympia 97 (1997, BMG, 743215 29542).
La vente aux enchères; Seul sur son étoile; Je t'appartiens; De only you à maintenant; Le petit oiseau de toutes les couleurs; Desperado; Un peu d'amour et d'amitié; Madame Roza; Quand Jules est au violon; De l'autre côté de la rivière; Les Caraïbes; Dimanche à Orly; Le bain de minuit; L'indien; L'indifférence; La solitude, ça n'existe pas; L'Olympia; Je reviens te chercher; Nathalie; Et maintenant; L'important c'est la rose. (Enregistré le 24 octobre 1994 à Enghien)

Rainbow city (1997, Night & Day, YBCM 001).
B + B (Je t'appartiens). (Disque de Yann Benoist)

Ensemble (Novembre 1996, RCA, 7432141882).
Les enfants aux cheveux blancs; De only you à maintenant; Attention, attention; Y'a qu'la musique qui nous aime bien; Ensemble; Mal sans vous; L'Amérique m'a fait cocu; Madame Roza; La belle journée; Parler d'amour.

Encore plus de Bécaud (1996, EMI, 837 588 2, Compilation).
Les croix; Quand tu danses; Mes mains; C'était mon copain; La ballade des baladins; Alors raconte; Le jour où la pluie viendra; Les marchés de Provence; Le pianiste de Varsovie; L'enterrement de Cornélius; Âge tendre et tête de bois; Et maintenant; Dimanche à Orly; Nathalie; Les tantes Jeanne; L'orange; Rosy and John; T'es venu de loin; Quand il est mort le poète; Je t'appartiens; Je reviens te chercher; L'important c'est la rose; Les cerisiers sont blancs; Mister winter go home; La solitude ça n'existe pas; La vente aux enchères; Un peu d'amour et d'amitié; Charlie, t'iras pas au paradis; Le bain de minuit; Les petites mad'maselles; Seul sur son étoile; L'indifférence; Désirée; Mustapha Dupont; Encore une fois; C'est en septembre; Crois-moi ça durera.

Une vie comme un roman (Février 1993, Ariola, 7432117382).
Ouverture; Quand t'es petit dans le midi; Oh que Paris c'est loin; Ma première chanson (J'l'ai pas finie); Il est à moi (L'Olympia); La balade américaine; Tu marches à Broadway; Aran (L'Opéra); Et salut les copains; La cabane blue; Mea culpa; La dame de Saint-Paul; Du sable dans les mains; Mon agenda; Une vie comme un torrent; Chanter c'est ma liberté.

Opéra d'Aran (1992, BMG France, 75318 (2)).
Opéra de Louis Amade, Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud enregistré en 1966.

Bécaud Olympia (1991, RCA BMG France, PD 75129).
Je partirai; Et maintenant; Il y a des moments si merveilleux; Charlie t'iras pas au paradis; Les tantes Jeanne; L'aventure; Le petit oiseau de toutes les couleurs; C'est en septembre ; Je t'appartiens; Rosy and John; La solitude ça n'existe pas; L'indifférence; Je reviens te chercher; L'indien; L'important c'est la rose; Nathalie; Quand il est mort le poète.

Toute la vie en Bécaud (1990, EMI France, 795423 2, Compilation).
Mes mains; Quand tu danses; Les croix; Le jour où la pluie viendra; Le pianiste de Varsovie; Les marchés de Provence; L'enterrement de Cornélius; Je veux te dire adieu; Et maintenant; Dimanche à Orly; Quand Jules est au violon; Nathalie; Les tantes Jeanne; L'orange; Rosy and John; Tu le regretteras; T'es venu de loin; Quand il est mort le poète; Je t'appartiens; Monsieur winter go home; L'important c'est la rose; Le petit oiseau de toutes les couleurs; Les cerisiers sont blancs; Je reviens te chercher; La solitude, ça n'existe pas; La vente aux enchères; Un peu d'amour et d'amitié; Charlie, t'iras pas au paradis; Le bain de minuit; Les petites mad'maselles; Seul sur son étoile; Les créatures de rêve; L'indifférence; Manana c'est carnaval; Desperado; Désirée; Alors raconte...; C'était mon copain; C'est en septembre; La ballade des baladins.

Fais moi signe (Octobre 1989, Ariola, 210 329).
Avec vingt de moins; Le poivre de cayenne; Quand la musique s'arrête; Fais moi signe; Après toi c'est la mer; Bécaud; L'ombre et l'enfant; Star qui rit, star qui pleure; Les cas désespérés seront prioriatires; China song.

Bécaud à l'Olympia (1988, Pathé, 7914861).
Mes mains; Le bateau blanc; Les marchés de Provence; C'était moi; Quand tu danses; Marie, Marie; Quand Jules est au violon; Au revoir; Nathalie; Quand il est mort le poète; La ballade des baladins; Le jour où la pluie viendra; Tête de bois; Le mur; Mademoiselle Lise; L'absent; Les Caraïbes; Mon père à moi; Et maintenant; L'important c'est la rose; C'était mon copain.

Le retour (Septembre 1987, Pathé Marconi, 173 526 1).
Le retour; La revolutione; Comme Rambo; Ma chanson lilas; Marie-Pierre; La fille de la pub; Le ciel; Les cartes ont changé; Tu le regretteras; Maria est de retour.

Bécaud... (1984, Pathé Marconi, 172902 1).
On attend, on attend; La relève; Les âmes en allées; L'archange du golf Druot; Love supersonique; Mustapha Dupont; La retraite; La chanson des pompoms; Little red boy; Au bout de la route.

Desperado Olympia 83 (1983, Kébec-disc, KD-599).
Desperado; Les petites mad'maselles; La vente aux enchères; La fille de Nathalie; Désirée; L'indien; Méqué méqué; Adieu l'idiot; Je t'appartiens.

Canta en espanol (1982, Estereo, 11926).
Septiembre amor; Yo voy a cantar; Que me importa el fin del mundo; Tu y yo; Murio el amor; La indiferencia; El bano de medianoche; Rosy y John; Au revoir; Te pertenezco.

Gilbert Bécaud (Décembre 1981, Pathé Marconi, 2C 070-72451).
Chaque matin que tu vois; Bonjour la vie; Musicien de jazz; Les chansons de ta vie; Un sacré bateau à roues; L'amour est mort; Je ne fais que passer; Je me fous de la fin du monde; Dieu mécréant; Vahiné des vahinés; Les gens.

Bécaud à l'Olympia (1980, Pathé Marconi, 2C 068-72267).
Y'a pas d'lapin dans le chapeau; So far away from Courbevoie; Apocalypse now (Viens nous aider); C'est en septembre; Toi et moi; Credo; À chaque enfant qui naît; Les tantes Jeanne; Quand Jules est au violon; Le pommier à pommes; L'orange; Le pianiste de Varsovie.

Moi, je veux chanter (1980, Pathé Marconi, 2C 070-14856).
Moi, je veux chanter; Le pommier à pommes; Le cheval bleu; Au revoir; À chaque enfant qui naît; So far away from Courbevoie; Manana, c'est carnaval; Mai 68.

Bécaud (Décembre 1978, Pathé Marconi, 2C 070-14655).
C'est en septembre; Sur terre rien de nouveau; Un instant d'éternité; Les bandes chansonnées; De quoi demain sera-t-il fait ?; C'est différent la nuit; Le train d'amour; Le train de la vie; Cette chanson; Quand on n'a pas ce qu'on aime.

Bécaud au Québec (1978, Able, ABL-7056).
L'amour c'est l'affaire des gens; Le petit oiseau de toutes les couleurs; On a besoin d'un idéal; Le vente aux enchères; La corrida; Les cerisiers sont blancs; Le danseur; T'es venu de loin; Les Caraïbes; L'indifférence.
(Enregistré au Grand Théâtre de Québec à l'automne 1977)

That's the way (1977, London, PS-701).
That's the way; My pretty summer princess; Fool; A famous story; Seasons; If I had never loved you; Merry go round; Summertime's the time for love; L'amour.

Gilbert Bécaud (1976, Pathé Marconi, 2C 068-14362).
L'amour c'est l'affaire des gens; Le Rhône; La légende de l'eskimo et du mimosa; Lorsque viendra le dernier jour; Ce soir je te dis tout; Les Caraïbes; Monsieur Cousteau; Pleure pas petit frère; Ma copine et son enfant; (Mais où sont-ils) les jours heureux.

Olympia 76 (1975, London, LFS.90156).
Seul sur son étoile; Le gitan qui rit tout le temps; L'homme et la musique; Dimanche à Orly; La première cathédrale; Les amoureux du monde; Le bal masqué; L'indien; Le dernier homme; Monsieur winter go home; Rosy and John; L'absent; Un homme heureux; Le ciel; Quand Jules est au violon; La solitude ça n'existe pas; Un peu d'amour et d'amitié; Et maintenant.
(Enregistré à l'automne 1975)

A little love and understanding (1975, London, PS663).
A little love and unerstanding; The masquerade; Something missing now; If only I could live my life again; It's wonderful to be alive; What now my love; The importance of your love; The mexican singing bird; Sand and sea; The day the rains came; My pretty summer princess.

Je t'aime mon frère (1975, Pathé, SPAM-67.374).
Je t'aime, mon frère; Le dernier homme; Le bal masqué; L'hirondelle; Il y a des moments si merveilleux; L'addition s'il-vous-plaît, ouais m'sieur; Barbarella revient; Moi, quand je serai guéri; Les cocotiers; Une petite fille entre neuf et dix ans.

Hier et aujourd'hui (1974, Columbia, 2C 064-13002).
L'hirondelle; Le gitan qui rit tout le temps; La bal masqué; Ce monde t'attend; Il y a des moments si merveilleux; Félicitations; Et le spectacle continue; La Galilée; Les petites mad'maselles; Les cerisiers sont blancs; Les tantes Jeanne; Mademoiselle Lise; Les créatures de rêve; L'enterrement de Cornélius.

Olympia 73 (1973, Pathé, C 064 - 12694).
Top; L'addition, s'il vous plaît ouai m'sieur; Mon père à moi; L'indien; Une petite fille entre neuf et dix ans; Moi, quand je serai guéri; Dimanche à Orly; Les cocotiers; Barbarella revient; Un peu d'amour et d'amitié.
(Enregistré les 24 et 25 octobre 1973)

Un peu d'amour et d'amitié (1973, Pathé, SPAM 67.352).
Un peu d'amour et d'amitié; Hi haie ho; Et le spectacle continue; La maison sous les arbres; La Chine; Chante; Liberaçiao; Marie quand tu t'en vas; Kyrie; L'indien.

Gilbert raconte et Bécaud Chante (1972, Pathé, SPAM 67.346).
Entrevue de Gilbert Bécaud extraite de l'émission Moi j'aime le music-hall.

Olympia 1972 (1972, Pathé, SPAM 67.343).
Chante; Les tantes Jeanne; Et le spectacle continue; Me que, me que; Les croix; Les marchés de Provence; Libereçao; La maison sous les arbres; Kyrie; Quand tu danses; La ballade des baladins; Chante.
(Enregistré les 2 et 3 février 1972)

Olympia 70 (1970, Barclay, 80101).
La solitude ça n'existe pas; L'homme et la musique; Je t'appartiens; L'aventure; La vente aux enchères; À remettre à mon fils quand il aura seize ans; Le bain de minuit; Un petit, tout petit miracle; Charlie t'iras pas au paradis; Quand il est mort le poète.
(Enregistré les 28 et 29 octobre 1970)

Le bain de minuit (1970, Pathé, SPAM 67.335).
Je t'appartiens; L'homme et la musique; Vivre; Je t'aimerai jusqu'à la fin du monde; Charlie t'iras pas au paradis; Le bain de minuit; La solitude ça n'existe pas; À remettre à mon fils quand il aura seize ans; La vente aux enchères.

Bécaud sings Bécaud (1969, London, PS 556).
Don't look back; My pretty summer princess; Love train; In the rich man's penthouse suite; Two shadows on the sand; What's the good of goodbye; Bada bing bang bong; My little light; If only I could live my life again; Recognize the boy; Something missing; The show is over for tonight.

Bécaud (1969, Columbia, 2C 064-10045).
L'un d'entre eux inventa la mort; Tu me r'connais pas; Mon grand'père le militaire; Les enfants du dimanche; La fin du grand amour... c'est d'abord le silence; Mister winter go home; Moi je m'en vais demain; Les créatures de rêve; Il s'en va mon garçon; Badabing, beng, bong.

Je reviens te chercher (1968, Pathé, SPAM 67.333)
Je reviens te chercher; Les cloches; La rivière; Bienvenue parmi nous; La grande roue; Les cerisiers sont blancs; La cinquième saison; Au magasin d'antiquités; Ma petite lumière; Le pont des invalides; Qu'est-ce que tu attends là?

Bécaud à l'Olympia (1967, La Voix de Son Maître, CFELP 1338).
Le petit oiseau de toutes les couleurs; Les cloches; Les jours meilleurs; Les hommes à moi; Seul sur son étoile; Petit Jean; Les petites mad'maselles; La rivière; Mademoiselle Lise; Je reviens te chercher; L'important c'est la rose; Nathalie.
(Enregistré les 16 et 17 novembre 1967)

Mon amour (1967, Capitol, ST-6222).
Nobody loves an old carousel; Paris; The other three; Mon amour; Forever; Et maintenant; The girls of the summer; Sand and sea; It must be her; Where would I be; You'd laugh; I'll say goodbye.

L'important c'est la rose (1967, Pathé, PAM 67.233).
L'important c'est la rose; Merci beaucoup; Dans le lit d'un homme d'affaires; Les petites mad'maselles; Les beaux quartiers; Hay, mon frère; Le petit oiseau de toutes les couleurs; Le petit prince est revenu; Seul sur son étoile; Quand il est mort le poète; Je t'aime. (Publication canadienne)

Les jours meilleurs (1966, Pathé, PAM 67.219).
Monsieur le président directeur général et le lapin; Je partirai; Mademoiselle Lise; Mes hommes à moi; La vie d'garçon; Quand le spectacle se termine; Tu le regretteras; Viens dans la lumière; Dis Mariette; Les jours meilleurs; Il faut marcher; Les amoureux du monde. (Publication canadienne)

Bécaud à l'Olympia (1966, La Voix de son Maître, FELP 308).
Le petit oiseau de toutes les couleurs; Viens dans la lumière; Les jours meilleurs; Je t'aime; Rosy and John; T'es venu de loin; Seul sur son étoile; Le petit prince est revenu; Je t'attends; Quand il est mort le poète; L'orange; Nathalie.
(Enregistré le 3 février 1966 / Publication canadienne)

T'es venu de loin (1965, Pathé, PAM 67.155).
T'es venu de loin; Plein soleil; Nathalie; Ma souris danse; Mon arbre; Mon père à moi; L'orange; L'aventure; Don Juan; Mourir à Capri; Rosy and John; C'était mon copain. (Publication canadienne)

Monsieur Gilbert Bécaud (1964, Kapp, KL-1353).
What now my love; Fly me to the moon; Let it be me; You'll see; Marie, Marie; The days the rains come; More; Too good; What kind of fool am I; What to do with Laurie; Two shadows in the sand; Something missing.

Bécaud à l'Olympia (1964, La Voix de son Maître, EGF 728).
Heureusement, y'a les copains; Si j'avais une semaine; Trop beau; Viens danser; La grosse noce; Les tantes Jeanne; Le bateau blanc; Dimanche à Orly; La route; Toi; Quand Jules est au violon; Je t'attends; Et maintenant; La ballade des baladins.
(Enregistré le 17 octobre 1963)

Bécaud (1964, La Voix de son Maître, CSDF 122).
Mes mains; Quand tu danses; Les croix; Alors, raconte...; C'était mon copain; Et maintenant; La corrida; Le jour où la pluie viendra; Le pianiste de Varsovie; Les marchés de Provence; Je veux te dire adieu; La ballade des baladins.
(Nouveaux enregistrements)

Bécaud (1964, Pathé, SPAM 67.123).
Je t'attends; Mère douloureuse; Crois-moi, ça durera; Va t'en loin; Dimanche à Orly; Au revoir; Trop beau; Heureusement y'a les copains; Toi; Si j'avais une semaine; Quand Jules est au violon; Les tantes Jeanne (Ah! Les vacances). (Publication canadienne)

Gilbert Bécaud (1964, Pathé, PAM 67.122).
Tête de bois; Quand tu n'es pas là; Pilou pilou... hé; Mé-qué, mé-qué*; Croquemitoufle*; Viens danser*; L'enterrement de Cornélius; C'était moi; Si je pouvais revivre un jour ma vie*; Marie, Marie*; Ah! Si j'avais des sous; Les marchés de Provence*. (Publication canadienne)
(* - Nouvelles versions de 1960)

Gilbert Bécaud chante Gilbert Bécaud (1962, Pathé, PAM 67.081).
Le bateau blanc; La grosse noce; Ma châtelaine; Si je m'en reviens au pays; Le condamné; Nicolas; Le jugement dernier; Sur la plus haute colline; Martin; Contre vous; Fanfan; Dans ces moments-là. (Publication canadienne)

Gilbert Bécaud (1962, La Voix de son Maître, FDLP 1108).
Le bateau blanc; La grosse noce; Si je m'en reviens au pays; Nicolas; Le jugement dernier; Sur la plus haute colline; Contre vous; Fanfan.

Le pianiste de Varsovie (1962, Pathé, SPAM-67.060).
Le pianiste de Varsovie*; C'était moi; Abrina birchoué (Le fond des rivières); Tête de bois; Et maintenant; Toi, le musicien; Natashquan; Je me balance; Nous, les copains; Quand l'amour est mort; Miserere; Cavalier du grand retour. (Publication canadienne)
(* - Nouvelle version)

L'enfant à l'étoile (1961, La Voix de son Maître, FDLP 1097).
Cantate de Noël sur un texte de Louis Amade, une musique de Gilbert Bécaud et sous la direction de Georges Prêtre.

Gilbert Bécaud (1960, La Voix de son Maître, CSDF 101).
Quand tu n'es pas là; Pilou pilou hé; Mé-qué mé-qué; Viens danser; L'enterrement de Cornélius; Si je pouvais revivre un jour ma vie; Marie Marie; Ah ! Si j'avais des sous; Les marchés de Provence.

Incroyablement (1959, Pathé, PAM 67.021).
Incroyablement; Les croix; La marche de Babette; Alors raconte...; La cruche; Marie Marie; Quand tu danses; La princesse de juillet; Le rideau rouge; Je t'appartiens; La corrida; La chanson pour Roseline. (Publication canadienne)

Gilbert Bécaud (1959, La Voix de son Maître, FDLP 1093).
Pilou pilou hé; La chanson pour Roseline; La princesse de juillet; Ah ! Si j'avais des sous; Quand tu n'es pas là; L'enterrement de Cornélius; Marie Marie; La marche de Babette; Le rideau rouge.

Ran-tan-plan (1958, Pathé, PAM 67.006).
Croquemitoufle; Alléluia; Le mur; Ran-tan-plan; Le jour où la pluie viendra; La ballade des baladins; Si je pouvais revivre un jour ma vie; Les amours de décembre; C'est merveilleux l'amour; Mes mains; Il fait des bonds; Viens danser. (Publication canadienne)

Gilbert Bécaud à l'Olympia no.2 (1957, La Voix de son Maître, FDLP 1072).
Salut, les copains; Ça claque; Le jour où la pluie viendra; Le pays d'où je viens; Il fait des bonds... le Pierrot qui danse; Ça; La ville; Les marchés de Provence.

Gilbert Bécaud (1956, La Voix de son Maître, FDLP 1049).
Alors, raconte; Toi, l'oiseau; Le pianiste de Varsovie; Marianne de ma jeunesse; Je t'appartiens; Les tambours et l'amour; La corrida; Mon ami m'a trahi; Le marchand de ballons; Berceuse pour Gaya.

Moods of love (1955, Angel Records, ANG 64017).
Mes mains; Accroche-toi à ton étoile; Les croix; Un nouveau printemps tout neuf; La ballade des baladins; Passe ton chemin; Dites-moi pourquoi je l'aime; Ça; À midi sur les Champs Élysées; I want to be kissed; Les enfants oubliés; Viens; Pauvre pêcheur; Me que me que; Quand tu danses. (Publication canadienne)

Introducing Gilbert Bécaud singing his own songs
(1955, Angel Records, ANG 64010, Compilation).
Que toi; Passe ton chemin; T'as raison mon ami; Accroche-toi à ton étoile; Je veux te dire adieu; Un nouveau printemps tout neuf; Les enfants oubliés; Laissez faire, laissez dire. (Publication canadienne)

Gilbert Bécaud à l'Olympia (1955, La Voix de son Maître, FDLP 1032).
Un nouveau printemps tout neuf; Passe ton chemin; C'était mon copain; Ça; Les enfants oubliés; Laissez faire, laissez dire; Pauvre pêcheur; Viens; Je veux te dire adieu; Quand tu danses. (Enregistré à l'hiver 1955)

Récital no. 1 - Mes grands succès (1955, La Voix de Son Maître, FDLP 1026, Compilation).
T'as raison, mon ami; Laissez-faire, laissez dire; Ah ! Dites-moi pourquoi je l'aime; Je veux te dire adieu; Passe ton chemin; Mes mains; Que toi; Les enfants oubliés.

Gilbert Bécaud (Juin 1953, La Voix de Son Maître, FDLP 1013).
Quand tu danses; Les croix; Il faut bâtir ta maison; Viens; C'était mon copain; Me-que, me-que; Ding-dong sonnez; Donne-moi.


Retour à l'accueil du parolier