Didier Barbelivien

(1954 - )

Auteur, compositeur et interprète.


Sur le web...

  1. Le site des amis de Didier Barbelivien
  2. Les auteurs et compositeurs de la chanson française
  3. Musique en ligne

Des paroles ?

    Aucun texte disponible

Discographie...

Envoie les clowns (2005, Pomme Music, 953 402).
Je crois en toi; Le petit garçon du parc Monceau; Notre cause; Dieu est à nos côtés; Les cigales; C'n'est pas une histoire d'amour; Je me souviens de tout; L'ange gardien; Il pleut sur Marseille; La Sainte-Catherine; Maximum respect; Envoie les clowns.

Léo (2003, Pomme Music, 953 232).
Léo; C’est extra; Les poètes; La mémoire et la mer; Thank you Satan; Avec le temps; L’idole; Ton style; Pauvre Rutebeuf; L’affiche rouge; Je chante pour passer le temps; Ferré.

Les indispensables (2001, Pomme Music, 953 012, Compilation).
Il faut laisser le temps au temps; À toutes les filles; Dans les 10 ans qui viennent; E vado via; Nos amours cassées; Revoir Montréal; Être César; Anachiste; Rien qu’des chansons; Les pelouses de l’université; David; Milady; Les étangs de Mayenne; Grand-père; Le parking d’Auchan.

Les années 70 (2001, Pomme Music, 953 042).
Les années 70; Les pelouses de l’université; Anarchiste; Rien qu’des chansons; Là où je t’aime; Je te connais pas coeur; On n’était pas riche; Remords de Loire; Les étangs de Mayenne; Nous sommes éternels; L’feuilles d’automne; Tombe la pluie sur Londres; Elle m’oublie; Mon garçon.

Chanteur français (2000, Pomme Music, 952 722).
Il est mort le chanteur; Mon garçon; Cool la rivière coule; Beaucoup de peine; Loire Atlantique; Pourquoi; Je pense à vous; Ils ne se quittent pas; Reste une enfant; Mon île; Dinky toys; Chanteur français.

Yesterday les Beatles (1997, Pomme Music, 952 152).
Back to Liverpool; Toute ma jeunesse; Paul le clochard; Nous sommes éternels; And you love her; Les feuilles d’automne; Yesterday les Beatles; J’n’ai rien qu’une chanson; Tombe la pluie sur Londres; Les lunettes de John.

Peut-être toi, peut-être une autre : Didier Barbelivien volume 3
(1997, Pomme Music, 951 792, Compilation).
Peut-être toi, peut-être une autre; Les mariés de Vendée; Quitter l’autoroute; Que l’amour; Le Puy du fou; Les gens qui chantent; Manqué; Paris la nuit; On n’était pas riche; Les merveilleux nuages; 18 janvier l’an mille; L’amour au hasard; Je te connais par coeur; Camille; D’accord.

Il faut laisser le temps au temps : Didier Barbelivien volume 2
(1997, Pomme Music, 951 782, Compilation).
Il faut laisser le temps au temps; À toutes les filles; Dans les 10 ans qui viennent; E vado via; Nos amours cassées; Revoir Montréal; Être César; Anarchiste; Rien qu’des chansons; Les pelouses de l’université; David; Milady; Les étangs de Mayenne; Grand-Père; Le parking d’Auchan.

Elle : Didier Barbelivien volume 1
(1997, Pomme Music, 951 772, Compilation).
Elle; Elsa; Là où je t’aime; Les moulins de mon cœur; C’est d’quel côté la mer; Chère amoureuse; À Barbara; L’année où je t’ai perdue; En Chine; Haiphong; Chasseur de femme; L’absence; Juif et polonais; Les soleils électriques; Pavillons des enfants malades.

Que l'amour (1995, Pomme Music, 951 562).
Les volets d’Irlande; On n’était pas riche; Qu’elle aime; Flo; Que l’amour; Remords de Loire; D’automne; Dans les dix ans qui viennent; Maison; Manqué.

Ils chantent Didier Barbelivien (1994, Pomme Music, 951 282, Compilation).
Les yeux d’un animal (Michel Sardou); Elle m’oublie (Johnny Hallyday); Il tape sur des bambous (Philippe Lavil); Mademoiselle chante le blues (Patricia Kaas); Michèle (Gérard Lenorman); C’est fatal (Sylvie Vartan); Et tu danses avec lui (C. Jérôme); Méditérranéenne (Hervé Vilard); J’étais un ange (Michel Delpech); On va s’aimer (Gilbert Montagné); Que je t’aime (Demis Roussos); Petite fille au soleil (Christophe); L’été s’ra chaud (Eric Charden); Et toute la ville en parle (Marguaux); La France de mon enfance (Enrico Macias); Je viens pas te parler d’amour (Daniel Guichard); Léo (Nicole Croisille); Je te survivrai (Jean-Pierre François); Avec 20 ans de moins (Gilbert Bécaud et Léa Catala).

Didier Barbelivien chante (1994, Pomme Music, 951 042, Compilation).
Elle; Elsa; C’est d’quel côté la mer ?; Là où je t’aime; La rentrée des classes; Peut-être toi, peut-être une autre; Être César; L’absence; Paris, la nuit, la pluie; Grand-père; À toutes les filles (avec Félix Gray); Il faut laisser le temps au temps (avec Félix Gray); E vado via (avec Félix Gray); Nos amours cassées (avec Félix Gray); Les mariés de Vendée (avec Anaïs); Le puy du fou; Quitter l’autoroute (avec Anaïs); Les moulins de mon coeur; À Barbara (inédit).

Quitter l'autoroute (1993, Pomme Music, 950 562).
Les gens qui chantent; Les ailes d’un Whiter shade of pale; Notre enfance; Quitter l’autoroute; Les moulins de mon coeur; Un garçon nommé Jésus; Au coeur de septembre; La valse à l’envers; Toujours par la main; Les merveilleux nuages.

L'année où je t'ai perdue (1993, Pomme Music, 950 502, Compilation).
Paris, la nuit, la pluie; L’année où je t’ai perdue; Les étangs de Mayenne; L’amour au hasard; Chère amoureuse; Adieu photographe; La cathédrale; Pavillon des enfants malades; Au château des alouettes; J’ai coupé un arbre; Dix-huit janvier l’an mille; Caradec; Milady; Varsovie; J’ai volé un avion; Grand-père.

Vendée 93 (1992, Pomme Music, 950 162).
Te rejoindre en Vendée (avec Robert Hossein et Anaïs); Peuple de géants; Les mariés de la Vendée (avec Anaïs); La petite fille au tambour (avec Julie Estardy); Bleus et blancs (avec Robert Hossein, Evelyne Bouix, Dominique Gozzi); Puy du fou (avec Robert Hossein). (Autres titres par divers interprètes)

Rien que des chansons (1991, Charles Talar, 930 752, Compilation).
Rien qu’des chansons; L’absence; Vive le roi; Mélanco mélodie; Être César; D’accord pour les rendez-vous; Marie des champs de blé; Juif et polonais; David; Camille; Le parking d’Auchan; Bernard de Saint-André des Alpes; Quelque part; Les arbres; Sa musique s’en va; J’bande pour elle.

Les amours cassées (1991, Zone Music, 930 652).
E vado via; Pour la fin du monde; On apprend à aimer; La route ensemble; Veiller tard; H.L.M.; Nos amours cassées (avec Félix Gray); La police au c…; Il faut laisser le temps au temps (avec Félix Gray); À toutes les filles (avec Félix Gray).

À toutes les filles (1990, Zone Music, 930 492).
À toutes les filles (avec Félix Gray); Elle; Elsa; Peut-être toi, peut-être une autre; L’absence; Là où je t’aime; Grand-père; La gitane (par Félix Gray); Histoire d’amour raté (par Félix Gray); Te revoir à Madrid (par Félix Gray); Quand tu t’endors (par Félix Gray); Filles des nuits (par Félix Gray); Si tu t’en vas (par Félix Gray); À toutes les filles (instrumental).

Elle (1989, Charles Talar, 930 172, Compilation).
Elle; Je te connais par coeur; Les soleils électriques; C’est d’quel côté la mer ?; En Chine; Revoir Montréal; Les pelouses de l’université; Anarchiste; Là où je t’aime; Chasseur de femmes; Elsa; Haiphong; Elle passe à l’ouest; L’océan d’Olivier; La rentrée des classes; Peut-être toi, peut-être une autre.

Des mots d'émotions (1989, Pathé Marconi, 174308-1).
L’absence (À Bob et à Pascal); Vive le roi; Les arbres; Être César; Juif et polonais; L’amour au hasard; L’année où je t’ai perdue; Chère amoureuse; D’accord; Camille.

Didier Barbelivien (1986, Polydor, 831 155-1).
L’océan d’Olivier; La rentrée des classes; J’bande pour elle; La cathédrale; Peut-être moi peut-être une autre; Le parking d’Auchan; Elle passe à l’ouest; Poète; Pavillon des enfants malades; Bernard de Saint-André-des-Alpes.

Viva la vie (1984, Pathé Marconi, 240134 1).
Viva la vie; A.E.I.O.U.; Séraphin; De l'un à l'autre; Concerto pour voyelles; Le rêve de Sarah; Concerto pour une guerre nucléaire; La boule noire.

Là où je t'aime (1984, Pathé Marconi, 240237 1).
Là où je t’aime; Anarchiste; J’ai volé un avion; Sa musique s’en va; Les pelouses de l’université; Chasseur de femmes; J’ai coupé un arbre; Haiphong; C’est d’quel côté la mer ?; Quelque part.

Elsa - Elle (1982, Pathé Marconi, 2C 070-73488).
Les soleils électriques; Elle; Varsovie; Je te connais par coeur; Milady; Marie des champs de blé; Elsa; Les étangs de Mayenne; Caradec; Au château des alouettes; David; Mélanco mélodie.

Elle (1980, Picabou, PIC2 138 501).
Elle; Le 18 janvier de l'an 1000; Un matin comme les autres; Mon pote le chien; La menuiserie; La maison où elle vit; Chanteur de slow; La solitude se couche à l'ouest; J'ai pas l'courage; Bloody Mary.


Retour à l'accueil du parolier