Ahmed Ndao

Auteur.

Né au Sénégal dans les années 1960, Ahmed Ndao a grandi et a toujours vécu dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Il a fait toutes ses études dans son pays d’origine. Il est licencié en Anglais de l’université de Dakar (UCAD).

Il découvre très tôt la musique rock pop en lisant des articles dans des magazines de rock français alors qu’il recherchait des articles sur Bob Marley et le reggae. En plus de la musique, l'auteur s'intéresse aussi au cinéma, aux bandes dessinées et à la littérature. Il écrit depuis des années des petits textes de poésies, des essais de romans, des scénarios, des chansons, des sketches. Il aime, paradoxalement pour un africain, le rock (Rolling Stones, Lou Reed, R.E.M, Llyod Cole.) et il est très fan de feu Joe Strummer le chanteur de « The Clash ».

En dehors de la musique, Ahmed a travaillé dans le cinéma comme scénariste, assistant de production, dans l'enseignement (prof d'anglais), puis dans le management de groupe de danse. Une de ses paroles de chanson en anglais a été même enregistrée aux USA en demo tape. Actuellement, il joue à la guitare et compose dans un groupe de musique acoustique : « Melokaan ». D'ailleurs, le groupe doit sortir leur première production sous format musique-cassette pour le Sénégal. Melokaan joue du « urban African folk », du folk urbain africain. Il travaille en même temps dans une petite entreprise de télécommunication spécialisée dans l'installation de site BTS pour GSM comme assistant du directeur.

Grâce à ce site Le Parolier, découvert en surfant, il a enfin des contacts prometteurs avec des chanteurs et compositeurs qui travaillent présentement avec ses textes. En Belgique, en France, aux USA et même au Maroc des artistes ont adopté ces textes. Car, non seulement d'écrire sur des thèmes qui lui sont chers et qui traduisent sa sensibilité, Ahmed écrit aussi sur commande sur des thèmes aussi variés tels que l'amour, le social, le suicide, la politique, sur Dracula, etc. N'hésitez surtout pas à le contacter !

(Texte publié avec l'aimable autorisation de M.Ahmed Ndao)

Courriel...
ahundao@hotmail.com
6 textes disponibles

  1. C'est encore l'été
  2. Couleur d'ébène
  3. Loin de la ville
  4. Lumière de ma vie
  5. Pourvu que ça dure
  6. Reviens !


Retour à l'accueil du parolier